En février et en mars, les élèves de CM2 travaillent pour obtenir le permis Internet. La gendarmerie nous a fourni un kit avec un DVD et un livret pour chaque enfant. Nous explorons le DVD en classe : il s’agit d’un programme de prévention pour bien utiliser Internet. Chaque élève a reçu un livret, il y a une partie à l’attention des parents. Sur Internet, comme dans la rue, il y a des règles de bon sens !

J’ai appris qu’on peut se faire voler de l’argent ou manipuler( Iscia) J’ai appris à dire non et à ne faire confiance à personne à part à mes proches. ( Orlane)J’ai appris qu’il ne faut pas croire tout le monde. ( Romain) Sur Internet, il ne faut pas donner d’information sur nous. ( Noah) Maintenant, je sais mieux comment fonctionne Internet. (Loélia) J’ai appris plein de choses sur le fonctionnement d’Internet. ( Faustine) Je sais qu’il ne faut rien mettre de nous. ( Lena) Je ne ferai pas confiance à tout le monde sur Internet. (Alex) Sur Internet,quand on te demande le numéro de la carte bleue de tes parents, c’est un piège : il faut en parler à un parent. ( Mathis) J’ai appris qu’il y avait plein de dangers. ( Jade) J’ai découvert plein de choses : sur Internet, quelqu’un peut nous demander le code de la carte bleue de nos parents. Il faut faire très attention. ( Zoé)

20180201 150332