articles CM (logo)articles CM

Les ce1-ce2 préparent NOËL
Ils fabriquent des boîtes pour y mettre des chocolats pour les offrir. Ils préparent des cartes de vœux. Pour la boîte : Prendre un gobelet et découper 2 cm tout autour du haut. Découper un petit rond pour le couvercle et le décorer. SATHEEN (CM2) & RAMONA(CM1) Pour les chocolats : Faire fondre (...)
Le rallye maths des CP-CE1
Les élèves devaient réussir des défis par équipes : Faire des tours en lego. Calculer la hauteur d’un bambou. Compter les bougies depuis sa naissance Les élèves ont aimé car ils avaient du matériel pour s’amuser. Le premier défi a été gagné. Samuel (CM1) et Aurel (...)
les cp ce1 à Essé
Ils ont beaucoup aimé la balle brûlante et le jeu du drapeau. Il ont fait du hockey. Les raquettes, c’ était trop difficile pour eux. Ils ont adoré ces matinées. Pénélope (CM1) et Liha (CM2)
Les hérissons en maternelle
Mathilde, de l’association Boules Epiques , est venue présenter le hérisson aux maternelles. Les hérissons vivent la nuit.Si on en trouve un le jour,il faut le mettre dans un carton fermé avec de l’eau ,des croquettes et une bouillotte . En liberté ,ils mangent des scarabées ,des limaces et des (...)
L’escalade pour les CE2 et CM2 !
Nous allons à Coësmes pour apprendre l’escalade durant 3 journées. Nous faisons des jeux : bloc(escalade en longueur),les yeux bandés, Jacques a dit et 1,2,3 soleil…Nous pique-niquons le midi. Yanis (CM1), Evan et Andreea (CM2)
Paloma joue du saxophone !
Paloma ,CE2 ,nous a présenté cet instrument à vent ,qui fait partie des bois. Il y a 7 tailles différentes et 5 parties. Elle a joué 2 morceaux qu’il fallait reconnaître. Chloé (CM1) et Jules (CM2)