février 2019 (logo)février 2019

Journée Anglaise le 14 mars

Toute l’école était à l’heure anglaise jeudi 14 mars

Journée à thème : Nouvel an chinois ce1-ce2

Nous avons fêté le Nouvel an chinois avec les autres classes. Chacun a arboré un masque d’opéra chinois peint en classe, de nombreux élèves avaient des tenues asiatiques et nous avons chanté la comptine chinoise « NI WA WA » à toute l’école !!!

Escrime Ce1-Ce2

Maxime Betton, éducateur sportif de l’office des sports permet, en ce moment, aux élèves de ce1 et ce2 de découvrir l’Escrime. Les 8 séances d’escrime se déroulent le mardi matin à la salle des sports d’Essé du 29 janvier au 2 avril. La vidéo ci-dessous vous montrera un extrait de l’activité.

CM2 : liens pour réviser son anglais avant le test A1

Le test de positionnement du niveau A1 en ANGLAIS aura lieu entre le 29/04 et le 17/05.

NOUVEL AN CHINOIS
Année du cochon de terre… Merci à tous les élèves et leurs parents pour leur participation.
Un conseil d’élèves qu’est-ce que c’est ?

Klarens délégué des CP-CE1 Liha déléguée des CE1-CE2 Satheen déléguée des CM1 Chloé déléguée des CM2 Dans chaque classe ont lieu des discussions, des débats. Les délégués sont invités à participer à un conseil d’élèves un lundi par période, généralement le dernier lundi avant les vacances. Ils se réunissent avec Marie, la directrice et proposent les idées recueillies dans chaque classe. Voici leurs impressions