décembre 2018 (logo)décembre 2018

Les MS, GS et CP à la salle de sport
Durant trois matinée, les élèves de MS, GS et CP sont allés à la salle de sport d’Essé. Au programme : Ateliers pour aborder la lutte ; acrosport et découverte du hockey
A fond le sport !!

Les élèves ont pu pratiquer le badminton et l’acrosport. Ils étaient répartis en 4 groupes : ils ont travaillés seul, par 2 pour apprendre à manipuler le volant et la raquette. Ils ont participé et arbitré de petits matchs de badminton. Concernant l’acrosport, ils devaient créer des figures, se mettre dans différentes positions : porteur, voltigeur, parade. Ils ont du discuter, se mettre d’accord pour proposer un enchaînement de figures « acrobatiques »

Une chorale pour Noël
UN NOËL JAZZ Chanté par les élèves de CM1-CM2 et les CP-CE1 Avec l’aimable participation du pianiste Aurel
Les classes gâtées par le Père Noël…
Et aussi 2 draisiennes, du sable pour les classes et… 2 karts qui arriveront au printemps !
Cuisine chez les CP-CE1
En attendant la venue du Père Noël, les élèves préparent une bûche de Noël.