octobre 2018 (logo)octobre 2018

Les CM au Cross du collège

Le 19 octobre, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé au Cross du collège : une course filles puis une course garçons. Tout ça sous un beau soleil d’automne dans la joie et la bonne humeur ! Les élèves se sont tous dépassés : on a rapporté 6 médailles !

Une vente de gâteaux pour notre voyage à Paris !

Pensez à votre monnaie : 50 centimes la part ! Promis, on vous racontera notre voyage !

Les CM devant le monument aux morts pour le centenaire de l’armistice
On est allé voir le monument aux morts pour voir combien de personnes du Theil de Bretagne sont mortes pendant la première guerre mondiale (Esteban CM2) On a appris que ces gens sont morts pour la France, la patrie ( Adam CM2) On a obligé des soldats à se battre ( Jules CM1) Moi j’ai été (...)
Les CP-CE1 à l’école des sorciers
Les enfants et les enseignantes ont beaucoup apprécié cette journée. Nous réfléchissons à la prochaine journée à thème pour le mois de novembre.
Les CP-CE1 en cuisine
Faire la cuisine pour connaître les fruits et légumes de saison et mieux manger… La recette de septembre : un clafoutis aux pommes Et un gâteau butternut-orange pour la journée des sorcières et sorciers 500g de chair de butternut 2 oranges non traitées Le zeste des deux oranges 2 gousses de (...)
Musée Robert Tatin
Une belle journée pour visiter une partie de ce musée très original… Avant d’essayer ses talents d’artiste. N’hésitez pas à y aller en famille, voici un musée très abordable en famille, et pas trop loin !