mai 2019

Pour apprendre à surfer en toute sécurité ( permis Internet CM2)

« Apprendre à circuler sur Internet : un enjeu pour la sécurité et l’éducation des jeunes"Les élèves de CM2 vont passer leur permis Internet fin juin.

L’objectif est bien de leur donner des clés pour mieux connaître le monde du numérique, pour y surfer en toute sécurité.Voici les points travaillés et évoqués en classe. Apprendre à…. se protéger des virus et des pirates informatiques, se protéger des spams, respecter les droits d’auteur, se protéger des individus malveillants rencontrés sur internet, se protéger en évitant de transmettre leurs données personnelles, faire des achats en ligne sécurisés, signaler les contenus choquants, utiliser les réseaux sociaux avec prudence, jouer à des jeux vidéo adaptés en termes d’âge et de contenu, bien utiliser les ressources du Web.

Un test à faire avec tes parents…et si vous passiez ensemble votre permis web ??

Pour préparer le permis piéton

En ce moment, les élèves de CE2 et de CM1 travaillent sur la sécurité routière. Ils passeront leur permis piéton autour du 20 juin. Un gendarme viendra à l’école pour leur faire passer un test.

Pour compléter ton livret et tester tes connaissances sur l’ensemble des chapitres, tu peux te rendre sur le site « prévention maif » en cliquant sur le lien ou en le copiant !