février 2019

CM2 : liens pour réviser son anglais avant le test A1

Le test de positionnement du niveau A1 en ANGLAIS aura lieu entre le 29/04 et le 17/05.

D’ici le début du test, les élèves de CM2 peuvent utiliser des exercices en ligne et/ou bien relire les traces de leurs cahiers. Je conseille le site du tableau noir qui est très bien fait ( http://anglaischanson.tableau-noir…. ), Learnenglishkids est également un bon site (https://learnenglishkids.britishcou…).

Escrime Ce1-Ce2

Maxime Betton, éducateur sportif de l’office des sports permet, en ce moment, aux élèves de ce1 et ce2 de découvrir l’Escrime. Les 8 séances d’escrime se déroulent le mardi matin à la salle des sports d’Essé du 29 janvier au 2 avril. La vidéo ci-dessous vous montrera un extrait de l’activité.

Tous les élèves participent avec plaisir à ces séances riches en apprentissages. Nous comprenons maintenant le vocabulaire et les règles de base, mais aussi de sécurité, de ce jeu. Pour finir la matinée, la séance de sport suivante est consacrée aux jeux de raquettes.

Journée à thème : Nouvel an chinois ce1-ce2

Nous avons fêté le Nouvel an chinois avec les autres classes. Chacun a arboré un masque d’opéra chinois peint en classe, de nombreux élèves avaient des tenues asiatiques et nous avons chanté la comptine chinoise « NI WA WA » à toute l’école !!!

Vous trouverez ci-dessous une photo de groupe ainsi qu’un aperçu audio de la comptine chinoise, chantée par toute la classe.

Journée Anglaise le 14 mars

Toute l’école était à l’heure anglaise jeudi 14 mars

Les élèves portaient des uniformes. Les plus grands ont participé à l’Assembly et chanté « Brother John » aux plus jeunes. Les élèves de cp/ce1 et ce2 ont dégusté un English BREAKFAST et des Scones qu’ils avaient préparés le mardi 12. Les maitresses ont parlé anglais le plus souvent possible ! Le papa de Tyler et Riley, qui est anglais, est venu lire une histoire dans sa langue maternelle dans chaque classe. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée.

NOUVEL AN CHINOIS

Année du cochon de terre…

Merci à tous les élèves et leurs parents pour leur participation.

Un conseil d’élèves qu’est-ce que c’est ?

Klarens délégué des CP-CE1 Liha déléguée des CE1-CE2 Satheen déléguée des CM1 Chloé déléguée des CM2 Dans chaque classe ont lieu des discussions, des débats. Les délégués sont invités à participer à un conseil d’élèves un lundi par période, généralement le dernier lundi avant les vacances. Ils se réunissent avec Marie, la directrice et proposent les idées recueillies dans chaque classe. Voici leurs impressions

On est tous assis en cercle.On prend une règle comme bâton de parole pour apprendre à s’écouter. (MANO).

On a le droit de parler trois fois avec trois crayons pour ne pas parler en même temps que les autres et apprendre à donner son avis.(Esteban).

On parle avec Chloé la déléguée pour faire un règlement vélo et pour les toilettes (Maeva).

On avait remarqué des problèmes avec les vélos ( certains montaient là haut, c’était un peu dangereux) : on a mis en place un règlement. Du coup, ça se passe mieux.

On a proposé de faire des nouveaux marquages au sol : une ligne blanche pour délimiter le « terrain » de foot,le damier a été repeint et agrandi. Des crocodiles seront peints au sol pour avoir une mare aux crocodiles.

Les élèves ont proposé la mise en place d’un banc de l’amitié pour ceux qui se retrouvent seuls pendant la récréation ( Lola)

Dans le couloir, il y avait pas mal de bousculades : il a été décidé d’avancer 4 par 4.

On a fabriqué des affiches pour laisser les toilettes propres (Chloé)