décembre 2018

A fond le sport !!

Les élèves ont pu pratiquer le badminton et l’acrosport. Ils étaient répartis en 4 groupes : ils ont travaillés seul, par 2 pour apprendre à manipuler le volant et la raquette. Ils ont participé et arbitré de petits matchs de badminton. Concernant l’acrosport, ils devaient créer des figures, se mettre dans différentes positions : porteur, voltigeur, parade. Ils ont du discuter, se mettre d’accord pour proposer un enchaînement de figures « acrobatiques »

Cuisine chez les CP-CE1

En attendant la venue du Père Noël, les élèves préparent une bûche de Noël.

Les classes gâtées par le Père Noël…

Et aussi 2 draisiennes, du sable pour les classes et… 2 karts qui arriveront au printemps !

Les MS, GS et CP à la salle de sport

Durant trois matinée, les élèves de MS, GS et CP sont allés à la salle de sport d’Essé. Au programme : Ateliers pour aborder la lutte ; acrosport et découverte du hockey

Une chorale pour Noël

UN NOËL JAZZ