Escalade à Coesmes

Les 25 élèves de CM1-CM2 ont pratiqué l’escalade pendant 3 journées. Voici leurs impressions

Moi j’ai appris à surmonter ma peur de monter jusqu’en haut (Zoé) J’ai aimé quand je suis montée là haut et quand j’ai assuré ma copine. (Loélia) J’ai eu peur quand je descendais. ( Romain) J’ai eu peur quand je suis montée sur la 7e voie : elle était compliquée ( Orlane) J’ai eu un peu peur à la 7e quand je suis tombée dans le vide( Iscia) J’ai adoré quand je suis monté tout en haut du mur.( Mathis) J’ai beaucoup aimé, je suis monté tout en haut mais j’ai eu un peu peur. ( Kalissa) Quand je suis monté tout en haut, j’ai senti mon cœur battre très vite. (Mano) C’était très bien : j’ai adoré les pique-niques, être avec les grimpeurs. (Louka) J’ai dépassé ma peur : c’était cool. ( Chloé) J’ai adoré l’escalade : trop top ! ( Maëva ) J ai adoré l escalade,je me suis trop trop amusée. (JADE) J’ ai adoré le jeu « Jacques a dit » (Swan) J’ai bien aimé quand on a fait le jeu du déménageur : il fallait prendre des mousquetons et les accrocher sur une autre dégaine(Loona) Moi j’ai bien aimé quand je suis allé tout en au du mur, c’était trop cool. (Manon) j ’ ai adoré quand je suis monté à la 7e voie surtout quand je suis descendu, trop cool (Esteban). j ai bien aime le jeu du béret où il fallait escalader puis appuyer sur la poire (Mathis H) J’ai bien aimé quand il fallait faire ce que Fabien demandait (jeu Jacques a dit)(Adam) J’ai bien aimé quant il fallait se déplacer tout en haut (Kévin)

C était trop bien parce que j ai réussi à aller à la moitié du mur !!! (Lola) J’ai réussi à dépasser la 2e dégaine. ( Kylian)

Jardin potager

Jeudi 22 février, avec l’aide de Mr Goriaux, nous avons installé les bacs de notre jardin potager : il y en 5 , un par classe. Les enfants ont planté des framboisiers et un pommier ; de quoi se régaler dans quelques mois !! :-P Nous avons aussi planté de nouveaux bulbes pour avoir de jolies fleurs dans nos jardinières ! Prochaine étape : les semis au mois de mars.

Le 16 février c’est le 100e jour d’école !!

C’est devenu une petite tradition : à l’école on fête le 100e jour de classe. Les élèves qui le souhaitent, peuvent apporter des collections de 100 objets ! Certains ont fait preuve de créativité et d’imagination ;-) Bravo !

C’est aussi l’occasion de faire des jeux mathématiques autour du nombre 100 : certains CM2 sont allés encadrer, aider les élèves de CP.

Permis Internet pour les CM2

En février et en mars, les élèves de CM2 travaillent pour obtenir le permis Internet. La gendarmerie nous a fourni un kit avec un DVD et un livret pour chaque enfant. Nous explorons le DVD en classe : il s’agit d’un programme de prévention pour bien utiliser Internet. Chaque élève a reçu un livret, il y a une partie à l’attention des parents. Sur Internet, comme dans la rue, il y a des règles de bon sens !

J’ai appris qu’on peut se faire voler de l’argent ou manipuler( Iscia) J’ai appris à dire non et à ne faire confiance à personne à part à mes proches. ( Orlane)J’ai appris qu’il ne faut pas croire tout le monde. ( Romain) Sur Internet, il ne faut pas donner d’information sur nous. ( Noah) Maintenant, je sais mieux comment fonctionne Internet. (Loélia) J’ai appris plein de choses sur le fonctionnement d’Internet. ( Faustine) Je sais qu’il ne faut rien mettre de nous. ( Lena) Je ne ferai pas confiance à tout le monde sur Internet. (Alex) Sur Internet,quand on te demande le numéro de la carte bleue de tes parents, c’est un piège : il faut en parler à un parent. ( Mathis) J’ai appris qu’il y avait plein de dangers. ( Jade) J’ai découvert plein de choses : sur Internet, quelqu’un peut nous demander le code de la carte bleue de nos parents. Il faut faire très attention. ( Zoé)