Chapitre complet pour impression

Les petits Bretons à Paris J2

Le soleil est toujours là, la bonne humeur aussi ! On a tous passé une très belle journée à Versailles. On a visité le château puis les jardins avec deux guides.

Jeudi on a passé la journée à Versailles c était trop bien ! Ce que j ai retenu c est que les jardins sont symétriques (Kalissa)

Il y avait beaucoup de monde quand on est arrivé.Le palais des glaces est immense (73 mètres de long). Il y a 36 lustres maintenant il n’y a plus de bougie c’est électrique. La partie de la Reine est en rénovation on n’a pas pu la visiter. On a vu la chambre du Roi. Louis XIV portait de drôles de perruques : il y en une qui faisait 50 cm de haut et qui pesait 5 kg ! On a compris pourquoi les lits étaient petits à l’époque : c’est parce qu’ils dormaient assis par peur d’avaler leur langue en dormant. Les lits étaient plus hauts pour éviter que les rats leurs chatouillent les pieds. ( Louka, Adam, Mathis)

Après nous être plongés dans l’histoire de France avec Louis XIV et Louis XVI, demain nous nous rendrons à la Cité des Sciences au Parc de la Villette pour une journée dédiée aux sciences et aux expériences sur le corps et le sport. L’après-midi, les élèves accéderont à la Cité des enfants. Le car nous déposera à la gare Montparnasse, le temps de prendre un sandwich et nous serons dans le train de 19h57 TGV Inoui pour un séjour INOUI Nous arriverons à la gare de Rennes pour 21h25. Nous serons à l’école aux alentours de 22h30…

Les enfants n’ont pas de devoir pour lundi mais plein, plein de choses à vous raconter !!

20190328 101309 1 20190328 143326 1 20190328 141126 1